L'humanité.
L'humanité se compose de plusieurs types d'individus.
Ceux qui ont rencontré des difficultés et ne se satisfont pas de la manière dont leur vie a évoluée. Ceux là souhaitent comprendre et progresser. Ce sont eux qui aspire à plus d'humanité.
D'autres tirent profit de leur force, de leur pouvoir ou de leurs avantages et ne veulent pas changer. Ils préfèrent le système hiérarchique grâce auquel ils tirent leur profits.
L'évolution de notre société vers un monde plus humain ne peut se réaliser qu'avec la première catégorie de personnes.
Aussi, y a t-il lieu de considérer les gens pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils pourraient être, même si au terme d'une évolution nous pouvons envisager que le pouvoir et les moyens ne fasse plus partie des intérêts recherchés et libère des convoitises et de la méchanceté.
Mais, rien n'empêche de construire sa vie dans un cadre privé qui fonctionne suivant le modèle humanitaire en s'associant avec des coopératives par exemple.
Ceux qui espèrent un changement de société se désolidariseront de ceux qui acceptent leur situation et qui se gavent de ce qui est à la mode ou du domaine de l'influence.
La notoriété ne fait pas partie de leur conception.
La proportion d'humanistes est sans doute très faible. Elle est portée, selon moi, par un tempérament individualiste.
Ce sont des personnes qui ne font pas de la politique (parce qu'ils n'aime pas la notoriété et que, de ce fait, ne sont pas des orateurs et vivent en marge de la société à laquelle ils ne s'attachent pas).
Commentaires
Enregistrer un commentaire